Chaudière A Granulés 15 % De Crédit D’Impôts En 2014

Affichages : 1007

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Chaudière à Granulés

La chaudière à granulés vous offre le confort du chauffage au bois avec la simplicité du chauffage au gaz ou à l'électrique. Ecologique, ce mode de chauffage est très rentable au vue
du faible prix des granulés de bois.

Fonctionnement de la chaudière à granulés :

Chauffer l'eau du circuit de chauffage :
Une chaudière à granulés fonctionne de la même manière qu’une chaudière classique. La seule différence est qu'elle brûle des granulés de bois. Techniquement, il existe même des chaudières à condensation à granulés de bois.

Des granulés de bois comme combustible :
Les granulés de bois (pellets) sont issus des déchets non traités de l'industrie du bois comme la sciure et les copeaux. Ce sont des petits cylindres déshydratés et comprimés. Ils se
caractérisent par un très fort pouvoir énergétique et une combustion propre. Le volume de stockage est donc limité.

Alimentation et stockage des granulés :
La chaudière est alimentée automatiquement en granulés de bois par une vis sans fin ou un système d'aspiration. Les granulés sont stockés dans une pièce spéciale ou dans un silo prévu à cet effet.

Une ressource en granulés de bois durable et renouvelable :
Le granulé de bois est une énergie renouvelable locale. Son prix est indépendant des marchés internationaux a contrario du gaz, du fioul et de l'électricité. Son prix devrait rester stable dans les prochaines années.

Prix de la chaudière à granulés :
Il existe une vaste gamme chaudière à granulés, on en rencontre de tout modèle, marque ayant différents niveaux de performance. Ce qui explique la disparité qu’il y existe au niveau de leur prix. Le prix constaté pour la chaudière à granulés peut aller de moins de 8 000 euros à plus de 20 000 euros.

Des économies d'énergie :
Le rendement élevé des chaudières à granulés et le prix bas des granulés par rapport à des énergies comme le gaz, le fioul ou l'électricité permettent de faire 25 à 50% d'économies d'énergie.

Un chauffage écologique :
Les fumées d'une chaudière à granulés sont plus propres que celles d'une cheminée de salon à foyer ouvert. Elle rejette beaucoup moins de poussières.

Des aides et subventions pour votre chaudière à granulés :
Pour promouvoir le recours aux énergies renouvelable, l'Etat a mis sur pied plusieurs dispositifs d'aides qui à l'image du crédit d'impôt 2013 pour les chaudières à granulés, vous permettront de financer la majeur partie de vos travaux d'économies d'énergie.

Prix d'une chaudière à granulés de bois :
La chaudière à granulés de bois représente actuellement l’un des meilleurs moyens dont vous ne pourrez jamais disposer pour réduire votre consommation énergétique. Ce qui explique sa popularité grandissante malgré un prix de vente relativement élevé. Pour contrer ce dernier frein nous vous proposons ci-dessous quelques idées pour faire baisser le prix de votre chaudière à granulés.

Le prix d'une chaudière à granulés dépend de plusieurs facteurs. Son tarif est à mettre en rapport avec les économies d'énergie réalisables par la suite et le faible coût du combustible : les granulés.

Prix d'une chaudière à granulés :
Le prix d’une chaudière à granulés varie entre 12 000 et 20 000 euros. Prix certes élevé, mais qui peut être subventionné par le crédit d’impôt 2013 de même que diverses autres aides écologiques.
La chaudière à granulés existe :

  • Sous différentes formes, modèles,
  • Puissance, sophistication (manuelle, automatique etc.)
  • Marques (Okofen, Froling etc.)

Tous ces facteurs vont se recouper pour influer sur son prix qui peut passer facilement du simple au triple voire plus.
Le prix final de votre chaudière à granulés va dépendre de vos critères de choix et vos préférences et vos besoins en chauffage.

Exemples de prix pour Chaudière à granulés :
Le coût d’une chaudière à granulés peut osciller selon divers facteurs entre 5 000 et 10 000€ hors frais de pose par un artisan agréé.

A ce prix il faut souvent prévoir de rajouter le coût des installations complémentaires telles qu’un silo à granulés, un ballon d’eau chaude et les frais de pose.

Le prix au final va alors se chiffrer entre 12 000 euros et 20 000 euros. Pour une estimation au plus juste n’hésitez pas à consulter un professionnel certifié.

Subventions pour les Chaudière à granulés :
Le prix combiné de l'achat et de l'installation d'une chaudière à granulés est certes élevé.

Mais il ne faut pas oublier que plusieurs aides existent, notamment le crédit d’impôt, une aide ANAH et diverses autres subventions suivant votre lieu de résidence. Ces subventions peuvent être cumulables et réduire ainsi drastiquement le prix d’une chaudière à granulés.