Affichages : 851
avec

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Eolienne Domestique

Les particuliers souhaitant profiter de l'énergie renouvelable qu'est le vent en installant une éolienne domestique peuvent également bénéficier des avantages conférés par le crédit d'impôt développement durable (CIDD).

Eligible à ce dispositif, l'achat d'une éolienne permet, depuis le 1er janvier 2014, de bénéficier de deux taux de réduction d'impôt : 15% lorsqu'il s'agit d'une opération isolée et 25% lorsque l'installation de l'éolienne entre dans le cadre d'un bouquet de travaux (2 actions éligibles au CIDD ou plus).

Comme pour l'ensemble des réalisations concernées par le CIDD, le crédit d'impôt ne vise que les dépenses d'acquisition d'une éolienne domestique, c'est-à-dire que le coût de la main d'œuvre nécessaire à son installation n'est pas pris en compte.

en savoir plus
Affichages : 894
avec

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Panneaux photovoltaïques

Attention : comme stipulé par la loi de Finances entrée en vigueur le 1er janvier 2014, la pose de panneaux solaires photovoltaïques n'est désormais plus éligible aux avantages fiscaux offerts par le crédit d'impôt développement durable (CIDD)

Ce crédit d'impôt ne concerne que les dépenses d'acquisition de panneaux photovoltaïques, c'est-à-dire que le coût de la main d'œuvre nécessaire pour l'installation n'est pas pris en
compte.

Qui concerne-t-il ?
Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour l'installation de panneaux photovoltaïques favorisant le développement durable dans leur résidence principale.

Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez quand même bénéficier du crédit d'impôt. Le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit.

en savoir plus