Rénovation immobilière en Septembre 2015

Affichages : 1035

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Immeuble Gerland : Partie Commune « Façade »
Appartement 2° Etage Gerland
Immeuble de Gerland 3° Etage
Immeuble de Gerland
Chalet de MERIBEL (Savoie)

Immeuble Gerland 1Immeuble Gerland 2

Immeuble Gerland : Partie Commune « Façade »

 

CB Engineering (CBE) a terminé le ravalement de la façade le 8 septembre 2015. Comme vous le voyez sur la photo situé au 314 Rue Garibaldi 69007 Lyon, une touche d’optimisme, un mélange de styles et une profusion de couleurs avec une teinte Beige Calcaire. Les encadrements et les embrasures de fenêtres de couleur brune ainsi que les linteaux et les appuis de fenêtre.

Cette rénovation de façade donne, sur la portion de la rue Garibaldi, un style moderne. Maintenant il faut espérer que les immeubles mitoyens suivent le même chemin pour redonner à cette rue un nouveau charme avec plus de gaieté.

 

Appartement 2° Etage Gerland

Appartement 2 Etage GerlandL’immeuble situé au 148 Rue de Gerland à Lyon 7° Rénovation et Création d’appartements pour CB ENGINEERING (CBE) continu. Ces rénovations sont réalisées avec un esprit plus contemporain et plus fonctionnel. Les couleurs sont lumineuses et chaleureuses.

Les deux appartements du 2°et 3° Etage Gauche d’une surface de 15 m² possède une mezzanine qui optimise l’espace permettant un bel espace de détente et à vivre très lumineux grâce à ces couleurs.

Comment optimiser l'appartement au maximum pour agrandir la sensation d'espace. Comme vous le voyez dans 15 m² nous avons pu faire une mezzanine avec du rangement et un lit de 140. La salle de bain est juste en dessous de la mezzanine avec à l’intérieur une douche Italienne, des WC, un meuble Vasque et un Sèche-linge.

Les éléments de cuisine sont placés sur la partie cloison de la salle de bain.

Le carreleur avec la complicité du plombier et de l’électricien ont su relever le défi de la complexité pour mettre aux normes la cuisine ainsi que la salle de bain.

 

 

Immeuble Gerland 3 Etage

Immeuble de Gerland 3° Etage



Au 148 Rue de Gerland dans la nuit du mercredi au jeudi 3 septembre 2015 le propriétaire du 4°Etage au-dessus de l’appartement du 3° Etage rue a par inadvertance percé un conduit d’alimentation d’eau passant au sol.

Toute la nuit l’eau s’est écoulée dans l’appartement du 3° Etage et 2° Etage côté rue.

Les travaux étaient déjà réceptionnés au 3° Etage. Il m’incombe la tâche d’annoncer au propriétaire que son appartement avait subi une inondation et que les travaux de rénovation étaient à refaire au complet. Plafond – Cloisons – Laine de verre – Peinture – Parquet – Certains points électriques étaient à rénover.

La rentrée du mois de septembre pour notre sympathique propriétaire était compromise.

Ce petit aléa dans notre activité de rénovation ne nous a pas empêchés de livrer un appartement situé au 2° Etage.

Nous avons signé par la même occasion un second appartement situé aussi au 2° Etage côté cour. La conception de cet appartement a été validée par le propriétaire.

Aujourd’hui samedi 12 septembre 2015 nous avons exécuté le traçage pour que la semaine prochaine le menuisier – plaquiste – électriciens – plombier commencent leur travail.

 

Nous avons effectué un carottage des murs porteurs en Mâchefer d’une épaisseur de 50 cm, après ont été réalisés les différents travaux en tout corps d’états Placoplatre – Peinture - Electricité – Plomberie – Menuiserie pour la réalisation de ces 3 appartements, dans le respect des normes du bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

Immeuble de GerlandImmeuble de Gerland


Ensuite pour l’Immeuble de Gerland CBE (CB Engineering) a commencé à faire installer plus de 20 m d’échafaudage côté rue et côté cour.

Nous avons commencé par lui faire un nettoyage à haute pression.

Après quoi nous avons commencé par piquer la façade pour la remettre à neuf avec nos enduits de ciments et autres enduits réparateurs de fissures. Les corniches ainsi que le balcon côté rue ont eu le même traitement.
Les façadiers ont fait un travail remarquable avec le rattrapage des différents points calamiteux des deux façades. Ce travail fastidieux sur la façade ne pouvait être traité que par des professionnels tels que ceux de CBE (CB Engineering).

Cette cohésion fait la force et la notoriété de CBE (CB Engineering).

Sur les photos nous pouvons apercevoir le commencement de l’application des couches de peintures couleur crème.

Nous verrons plus en détail les couleurs retenues pour les façades lorsque celles-ci seront terminées.

 

 

 

 

 

Chalet de MERIBEL SavoieChalet de MERIBEL (Savoie)


CBE (CB Engineering) innove un nouveau type de travaux. Le dimanche 27 septembre 2015, CBE (CB Engineering) se rend avec la propriétaire du chalet à MERIBEL les 3 Vallées.

Ce Chalet se trouve en plein cœur du centre-ville à 150 m de la station de ski.

La propriétaire nous mandate pour lui refaire l’intérieure du chalet, ce dernier n’avait pas été refait depuis 30 ans.

L’isolation est absente. Un chauffage d’appoint est fixé au mur. La salle de bain est rudimentaire mais fonctionnelle. deux lits superposés se trouvent à proximité de l’entrée. La cuisine se trouve en face d’une baie vitrée coulissante d’où nous avons une vue magnifique sur les Trois Vallées ce qui nous laisse rêveur.

Dès lundi 28 septembre 2015 à Lyon nous nous occupons de planifier les différents corps d’état pour réaliser ce chantier : Démolition – Plaquiste – Peintre – Menuisier – Plombier – Carreleur – Electricien. Ce chantier débutera dans 15 jours. Le plan a été validé par la propriétaire.