Prime Énergie

Affichages : 795

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Prime Énergie

La Prime Energie est une aide pouvant couvrir jusqu’à 20% du coût de vos écotravaux.
La Prime Energie est directement distribuée via Calculeo. 4 semaines après la validation de votre dossier, nous vous enverrons un chèque en euros (et non en bons d’achat).

Son obtention n’est pas soumise à des plafonds de revenu et c’est l’aide la plus facile à obtenir.

La Prime Energie est compatible avec la plupart des autres aides (crédit d’impôt, Prime Rénovation Energétique, Eco-PTZ…).

Quel est le montant de la Prime Energie ?
Le montant de la Prime Energie Calculeo varie en fonction de votre localisation géographique et bien entendu de la nature de vos travaux (chaudière, poêle, fenêtres, combles, murs ou pompe à chaleur). Le montant de la Prime Energie est proportionnel aux économies d’énergie générées par les travaux.

Estimez le montant de votre prime énergie

Quelles sont les démarches à suivre ?

  1. Faites une simulation de calcul d’aides sur calculeo.fr avant le début des travaux.
  2. Dans la foulée, cliquez sur le bouton « demander la prime » pour chaque Prime Energie affichée dans la page de résultat du simulateur de calcul d’aides et laissez-vous guider.
  3. Après les travaux, imprimez et envoyez le document de 2 pages disponible dans votre compte Calculeo avec copie de la facture des travaux.

Après validation de votre dossier et il vous sera envoyé un chèque environ 4 semaines après.

Quels sont les conditions à respecter ? (nous vous guiderons):

  • Demandez votre Prime Energie avant la date de début des travaux.
  • Renvoyez nous les documents moins de 10 mois après la fin des travaux.
  • Faites faire votre travaux par des professionnels certifiés (selon le type de travaux: Qualibois, QualiPAC, QualiSOL ou RGE)

Votre professionnel doit respecter les normes de qualité imposées par la règlementation

Qui finance cette aide ?
Suite au Grenelle de l’environnement, l’Etat oblige les distributeurs d’énergie à financer des économies d’énergie chez leurs clients via le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE). La Prime Energie distribuée par Calculeo est financée par les distributeurs d’énergie via le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie.

Comptabilité de la Prime Energie avec les autres aides :
La Prime Energie est compatible avec toutes les aides qui ne sont pas basées sur le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. Elle est donc compatible avec le crédit d’impôt, la Prime rénovation énergétique (ou prime de 1350 € ou Prime Hollande), l’Eco Prêt à Taux Zéro et la Tva à taux réduit. La prime énergie n’est donc pas compatible avec les aides de l’Anah (Habiter mieux) et le Pacte Energie Solidarité.