5. Le Chantier

CBE prépare la mise en œuvre du chantier et organise la participation des différentes spécialités pour s’assurer du respect des règles de l’art, des engagements de chacun et de la juste réalisation des plans.

La Gestion Du Chantier

Le maître d’œuvre intervient sur le terrain auprès des différentes entreprises pour assurer l’exécution conforme des différentes phases de la construction du bâtiment:

  • Terrassement du terrain et reliage Voirie et Réseaux Divers (VRD)
  • Gros-œuvre : stabilité et solidité du bâtiment (fondations, structure)
  • Second-œuvre : étanchéité, esthétique et confort

Le maître d’œuvre anime les réunions de chantiers dont il prépare et diffuse les comptes-rendus à l’ensemble des parties concernées. CBE supervise également le paiement des intervenants et l’accomplissement des prestations correspondantes dans les temps prévus.

Ordonnancement, Coordination Et Pilotage Du Chantier – OPC

L’analyse des tâches élémentaires qui composent les études d’exécution et les travaux, leur enchaînement et les points critiques de cette suite d’interventions, constituent la mission d’ordonnancement et da planification, qui est complémentaire de la Maîtrise D’Oeuvre. Celle-ci a pour but de plannifier avec soin l’imbrication optimale des différentes interventions des entreprises pour une construction la plus rapide et la moins onéreuse possible.