7. Le Chantier (La Rigueur)

Parce qu’il constitue un moment important et parfois inquiétant pour les futurs propriétaires, CBE prépare le chantier avec méthode et rigueur.

Il a pour mission d’organiser l’intervention des différents corps de métiers et de veiller à ce qu’ils respectent avec soin les règles de l’art et la mise en œuvre des prestations sur lesquelles ils se sont engagés.

Il sait vous expliquer les différentes phases de déroulement du chantier. Il intervient régulièrement auprès des entreprises pour vérifier la conformité de l’exécution des ouvrages, il anime les réunions de chantier dont il diffuse le compte-rendu à l’ensemble des participants.

Tous les mois, il vise les factures des entreprises afin de contrôler si le paiement qu’elles vous réclament correspond, effectivement aux travaux réalisés.

En fin de chantier, il passe en revue l’ensemble des prestations et impose aux entreprises la mise au point des derniers détails.

NB : En cas de dépassement du délai contractuel de réalisation, pour des raisons imputables aux entreprises, le CCAP (Cahier des Clauses Administratives Particulières) du marché de travaux peut prévoir une pénalité qui sera due par l’entreprise retardataire.

Cette pénalité pourra servir notamment au paiement des honoraires supplémentaires dus à CBE en raison du prolongement de sa mission (dans les conditions économiques de son contrat).

Vous pouvez alors, assister de CBE, réceptionner l’ouvrage et emménager en toute quiétude dans votre nouvel habitat.

CBE établit ensuite le décompte général définitif et le dossier des ouvrages exécutés.